Publicité
Le pire c'est que la plupart du temps quand je ferme une fenêtre, il s'en rouvre une voir plusieurs dans la seconde, c'est à devenir folle! ops:
N'y a t'il pas une solution pour éviter l'ouverture intempestive de fenêtres publicitaires?? Suis je la seule à être envahie?? Cela dépend-il du fournisseur d'accès internet (le mien est tiscali)?
La pub « Babette »[->1] pourrait également être interprétée de façon sexiste. Beaucoup de personnes étant contre la publicité trouvent que de plus en plus d’affiches ou de spot TV sont sexistes.
On parle de « Publisexisme ». Une prof lors de ma première année en infographie me disait que « Dans notre société de l’image où le virtuel est roi et se confond avec le réel nous ne pouvons continuer de nier notre soumission aux normes aliénantes d’une beauté stéréotypée. Le corps de la femme est particulièrement instrumentalisé. Il est le symbole du plaisir sexuel ou de la maternité. La femme de la publicité est l’épouse aimante, la mère aimante, l’objet de désir ou la reine de l’électroménager. Elle n’existe que pour satisfaire l’homme, entretenir son intérieur, être belle et honorer son époux. L’homme est présenté comme dominant et la femme comme soumise à ses désirs. » Vous pouvez regarder ci-dessous quelques images où plusieurs personnes ont interprétés de façon sexiste (ou prono chic) ces publicités.
Outre le publisexisme, il y a le problème de l’uniformisation des cultures selon les personnes « anti-pub ». En effet, ils pensent que les produits aident à uniformiser les valeurs. Ainsi Coca-Cola Nike, Adidas… ne font qu’une seule pub pour le monde entier sans se soucier de nos valeurs et de notre réelle culture. Je pense que ces marques devraient prendre en compte le fait que par