Prevert
6 février 2013 Hector Sanchez
Faut-il autoriser l’euthanasie?
Dans la vie, il y a plusieurs sujets qui sont controversés. C’est le cas de l’euthanasie. Devrions-nous accepter l’euthanasie? Mon opinion est très partagée.
Tout d’abord, je crois qu’il serait bon d’autoriser l’euthanasie pour une question de liberté. Nous savons très bien que la liberté est une valeur très importante. Il est donc primordial de laisser à chaque personne la liberté d’être euthanasiée si elle le souhaite. Une personne qui souffre énormément devrait avoir le choix de décider de mettre fin à ses jours si elle le désire. C’est donc une raison pour laquelle l’euthanasie devrait être acceptée.
Par la suite, l’euthanasie devrait être appliquée uniquement si la personne concernée signe un papier disant qu’elle veut recourir à cette méthode pour mettre fin à sa vie. En faisant ça, les autres personnes ne pourront pas décider pour la personne malade si elle doit être euthanasiée ou pas. Parfois, les victimes ne veulent pas mourir alors que les proches des victimes souhaitent qu’ils meurent parce qu’ils souffrent trop. Selon moi, c’est uniquement à la victime de décider ce genre de chose, car il est question de sa vie. Ce n’est pas aux autres de décider pour la personne. Alors, je trouve que l’euthanasie devrait être autorisée uniquement s’il y a une certaine démarche à respecter.
Ensuite, je pense que l’euthanasie ne devrait pas être acceptée, car il est mieux de mourir en dignité sans précipiter la mort. Pendant que vous êtes malades et que vous souhaitez mourir, il y en a d’autres qui eux, sont malades et aimeraient bien vivre. Oui, vous n’êtes pas confortables dans votre situation, mais il y en a plusieurs qui donneraient tout pour vivre