presentation d'entreprise
Histoire de l’entreprise :
Le 1er H&M (Hennes et mauritz) s’est créer en 1947 en Suède par Erling Persson lui-même suédois ; son concept : « un endroit unique où tous peuvent s’habiller à bas prix »
Le business H&M prend de l’ampleur et conquit l’Europe pour finir par séduire les français en 1998.
Le groupe H&M possède aussi les magasins COS, Monki, Weekday, Cheap Monday, & other stories.
Le concept de l’entreprise :
Le large choix et la diversité des collections sont les atouts majeurs de h&m, se qui lui assure une solide implantation sur chaque marché. Notamment notre objectif de croissance et d’augmenter annuellement de 10 a 15% le nombre de magasin et d’accroître le chiffres d’affaires. C’est pourquoi la stratégie d’implantation de la marque suédoise se doit d’être rodée. Ils n’achètent jamais les emplacements d’un magasin ils ne font que le louer. Enfin ils s’efforcent de placer leurs boutiques sur des lieux de passage important et des places fortes de la consommation (boulevard Haussmann à Paris, 5e avenue a New York).
Ouverture des magasins dans le monde : 304 en 2012 (Bulgarie, Mexique, Malaisie) 350 en 2013 (Chili, Estonie, Serbie) En 2014 1er magasin ouvre en Australie.
H&M est devenue le terrain de jeu privilégié de toutes la famille (homme, femmes, enfant) on y trouve aussi de la lingerie et un rayon accessoire pour les apprenties modeuse. Il vit au rythme de deux saison : printemps / été et automne/ hiver, et s’offre même des mini collections en collaborant avec des créateurs ultra sélect tel que Karl Lagerfeld, Stella McCartney ou Victor and Rolf ce qui amène le luxe et petit prix à cohabiter. L’enseigne fait appel à des célébrités pour présenter leurs collections comme Emmanuel Béart, Carla Bruni, ou une star internationale comme Madonna.
L’écologie :
H&M a défini sept engagements ambitieux en termes de développement durable : -Proposer une mode plus durable à des clients responsables. -Choisir et