pointeur
Nous avons vu en cours ce que sont les pointeurs en théorie. Ici, il s'agit de passer à la pratique par une série d'exercices qui vont nous permettre d'appréhender les pointeurs et d'utiliser leurs propriétés.
2. TRAVAIL A REALISER:
2.1. IDENTIFICATION DES ZONES MEMOIRE:
-L'adresse de la variable globale est : 0x601180 donc la variable globale est dans la zone statique.
-L'adresse de la variable statique est : 0x601188 donc la variable statique est dans la zone statique.
-L'adresse de la variable locale est : 0x7fffebbfb3cc donc la variable statique est dans la pile.
2.2. PASSAGE DE PARAMETRES:
La valeur de la variable est: 0
L'adresse de la variable est: 0x7fff72f77dfc
-Passage par valeur :
La valeur de la variable est: 1
L'adresse de la variable est: 0x7fff2e76b4cc
-Passage par adresse:
La valeur de la variable est: 1
L'adresse de la variable est: 0x7fff2e76b4c8
-Passage par Référence:
La valeur de la variable est: 1
L'adresse de la variable est: 0x7fff2e76b4fc
*La nouvelle valeur de la variable local est: 1
*L'adresse de la variable locale est : 0x7fff72f77dfc
*On remarque que la variable est contenue dans la pile
2.3. ETUDE D'UN PROBLEME:
On remarque la boucle FOR boucle 12 fois alors que le tableau ne contient que 8 cases, par conséquence notre programme va changé des valeur qu'il ne devrait pas considérer comme borne, et donc c'est pour ca que notre programme affiche des nombre en trop au lieu d'en afficher que 8.
2.4. ALLOCATION DYNAMIQUE DE MEMOIRE:
2.4.1. PROGRAMME: int main()
{
int *tab=NULL, taille=0;