Plaidoirie sur les enfants soldats
Votre réveil sonne, vous vous réveillez.
Cet enfant lui, n'a pas dormis, car il a peur de voir les visages de ceux a qui il a ôter la vie.
Vous prenez votre petit déjeuner.
Cet enfant a droit en guise de petit déjeuner a de la de marijuana ou encore de ce mélange a base de cocaïne et de poudre a canon que l'on appelle crow-crow.
Vous vous apprêtez a partir a l'école, pour apprendre de nouvelles choses.
Cet enfant ne sais ni lire ni écrire, en revanche il sait démonter et remonter une kalachnikov, ou encore un fusil M-16, et malheureusement il sait s'en servir.
Le professeur fait l'appel, vous répondez présent a l'annonce de votre nom.
Cet enfant lui, a perdu son nom,il a perdu sa maison,sa famille,il ne lui reste plus que cet arme entre les mains.
Le soir vous rentrez chez vous, sans penser a ce qu'il se passera demain après tout vous êtes en sécurité.
Cet enfant ne peut s’empêcher de se demander s'il verra le jour se lever a chaque fois qu'il appuie sur la gâchette.
Vous aimeriez croire que cet histoire n'est qu'une fiction,que cet enfant n'existe pas, mais pourtant c'est la réalité de plus de 300 000 enfants sur terre.
En effet il y a plus de 300 000 enfants soldats actif, dans le monde. Dispersé dans plus de 40 pays tel que l'Afghanistan,la Birmanie,la Colombie ou encore la Sierra Léone. Il est honteux de voir qu'au 21eme siècle des enfants sont utilisés comme chair a canon pour des conflits politique, des guérilla, ou encore d'autres conflits armés. Chaque année Des milliers d'enfants sont arrachés a leurs familles, enrôles de force dans des groupes armés, on les forces a agir avec violence, on les habitue a la violence jusqu'à ce que ils ne connaissent plus qu'elle. C'est là que commence le processus de déshumanisation car est il humain de forcer un enfant a tuer ses camarades, a tuer sa propre famille pour le traumatiser le forcer a ne plus rien éprouver ? Le droguer pour lui enlever La peur du combat, l'emmener a la