Phytomed liste de controle
Propriétaire Partagiciels (Shareware) Graticiels (Freeware)
Définition Un logiciel dont le contrat de licence stipule que seul l'auteur du logiciel est agréé de le modifier. L'auteur permet à l’utilisateur d'essayer gratuitement le logiciel en libre essai (limité dans le temps ou en fonctionnalités) mais pour lequel il demande une rétribution volontaire si vous choisissez de l'utiliser de façon régulière. Une fois le paiement effectué, l’auteur vous envoi ou vous donne accès à la version complète du logiciel. logiciel libre, pouvant être utilisé sans paiement de licence.
Peut être autorisé dans le cadre privée mais pas dans le cadre professionnel.
Engagement de la responsabilité de Phytomed Oui la responsabilité est engagée, si Phytomed ne détient pas la ou les licences correspondantes. Oui, à l’issue de la période d’évaluation. En principe, non (sauf exception signalé ci-dessous)
Solutions Acquittement des droits ou désinstallation complète et immédiate. Si elle n’a pas acquitté ses droits (c’est-à-dire payer les licences d’exploitation, il peut être sanctionné de trois ans d'emprisonnement et de trois cent mille euros d'amende
Dans tous les cas Interdiction de modifier le logiciel de désassembler le code exécutable.
Vos besoins informatiques chez Phytomed
Votre entreprise Phytomed souhaite connaitre vos besoins concernant l’informatique pour pouvoir améliorer votre efficacité sur votre poste de travail.
1) Comment utilisez-vous les logiciels de l’entreprise ?
- Word : Peu Souvent Beaucoup
- Excel : Peu Souvent Beaucoup
- Publisher : Peu Souvent Beaucoup
- Access : Peu Souvent Beaucoup
- InfoPath : Peu Souvent Beaucoup
- Outlook : Peu Souvent Beaucoup
- Powerpoint : Peu Souvent Beaucoup
- Document Imaging : Peu Souvent Beaucoup
- Document scanning Peu Souvent Beaucoup
- Diagnostics :