Palaisdejusticeind
Présenté à Mme. Myralie Roussin
Questions individuelles
Par Guillaume Costa
1)C’était ma première visite au palais de justice
2)Je pensais que les accusés étaient toujours séparé du public et que les avocats, allait s'obstiner tour à tour. Je pensais aussi que les comparutions duraient très longtemps a cause des nombreux arguments des avocats et que l'accusé devait être absolument présent
3)Ma vision à effectivement changer face au déroulement d’une comparussion. J’ai assister à un scénario beaucoup plus calme que je pensais, les comparutions étaient courtes, la plupart ont été reporté à cause de l'absence de l'accusé et je n’ai pas entendu parlé la couronne parler une seule fois.
4)Je pourrai, avec les connaissances apprises lors de ce cours, informer des personnes que j’aurai arrêté à propos de ce qui les attends à procès. De plus, je pourrai faire des rapports adaptés a notre système qui seront présentés en cour et j’aurai les aptitudes pour témoigner à la cour.
5)Une victime doit surement se sentir très stresser et choquer dans être rendu là. Cela doit surement être très mélangeant et stressant de comparaitre car la victime veut surtout dire les bonne chose afin que justice soit rendu.
6)J’ai eu l’impression qu’ils se sentaient comme des victime, qu’ils se sentent persécuté, mais certains m’on eu l’air gênés et tristes, surtout devant leur famille dans la salle. Un autre m’avais aussi l’air très perdu et désemparé.
7) De se que j’en connais, ils ont fait un excellent travail! Ils etaient tous bien articulé et semblait tout connaitre leur dossier. Ils étaient tous très respectueux envers les accusés, les autres avocats et le juge. Bien sur, je n’ai pas pu voir leur plein potentiel car ce n’étaient que des petites comparution et tous le monde semblaient d’accord, mais chaque avocats a bien fait connaitre certaine demande de leur clients comme la demande de ne pas avoir de frais ou de suramende en raison d’un