Je vivais dans la capitale du Costa-Rica, à San-José, au pied du volcan l'Arenal, ce jour là, j'ai vu mon chien, Paf, qui s'agitait. J'ai décidé d'aller le promener. Tous mes animaux se sont alors mis à faire du bruit, à sauter et à se cabrer. Je pensais qu'ils voulaient également aller se défouler, mais je ne pouvais pas tous les emmener. Pendant la balade, tout allait bien : le soleil brillait et Paf courait partout. Je lui lançais des branches et il me les rapportait mais au dernier lancé, il ne m'a pas ramené le bois mais une sorte de petite statuette en pierre. Je l'ai touchée, observée : elle avait une forme ovale sur laquelle était gravée la tête d'un dieu, il avait des flammes sur la tête, des dents de tigre, et ses yeux méchants avaient l'air de me fixer !! Puis une force étrange s'est mise à en sortir, un faisceau de lumière intense qui semblait éclairer à des kilomètres. Le ciel s'est alors rapidement couvert et le vent a fait un bruit si lourd que l'on n'entendait plus chanter les oiseaux. Puis d'un coup, les arbres se sont mis à bouger !! Les sentiers s'effaçaient, je ne savais plus où j'allais, un labyrinthe venait de se former, juste devant mon nez !!
Une voix rauque, une voix de vieillard comme venant de l'autre côté de la barrière d'arbres, a alors dit : « Tu m'as libéré en me touchant, je suis le dieu du feu, je suis enfermé dans cette pierre depuis plus de mille ans. Maintenant si j'arrive à tuer quelqu'un, j'aurai de la compagnie dans ce deuxième monde. »
Je lui ai tout de suite demandé si, étant donné que c'était moi qui l'avais libéré, la victime pourrait être quelqu'un d'autre. Il m'a répondu que c'était possible. Cette réponse m'a légèrement calmé. Peut-être qu'il me laisserait tranquille !
J'essayais de me sortir de là mais dès que j'avançais, un arbre surgissait et me bloquait le passage. Ma panique augmentait !!! J'ai vu mon chien qui commençait à renifler partout puis il a aboyé pour m'appeler. Il me dirigeait vers la sortie. Le