Oral radio
Nous nous présentons : Nous sommes éleves du lycée agricole d’aubenas et dans le cadre de notre BEPA service aux personne nous devons mettre en place un projet d’utilité sociale. Pour cela nous avons décidé d’etablire un partenaria avec Acf.
Nous avons choisi cette assosiation car notre premiere priorité etait de faire une action humanitaire parce qu’il et important pour nous de venir en aide aux personnes en difficultées.
• L’associtiation ACF intervient dans situation tels que : Des cas de crise grave d’origine naturel ou humaine qui menasse la securité alimentaire ou provoquent une situation de famine mais également en cas de destructuration du tissu sociale liée a des raisons interieure ou exterieure placent certaine population dans une situation d’extreme vulnerabilité et elle interviens aussi sur l’assistance humanitaire et affaire de survit.
L’action de l’association se situe alors sois pendant la crise elle meme intervention d’urgence soit après programme de réhabilitation et de relance. Elle peut aussi intervenir dans la prevention des risques.
Tout les programmme de ACF on pour finalité de permettre a leurs benéficiaire de retrouver le plus vite possible une autonomie et les moyens de vivre sans dépendre d’une assistance exterieure
Expliqu’on maintenant comment nous nous y sommes pri pour mettre en place ce projet : Au cours de ce projet nous menons différentes actions au profit de l’association comme la vente de peluche et de marque-page que nous avons acquis par l’entreprise la sourie verte qui a pour objectif d’aider les association culturels, éducatifs de loisirs ( de lois 1901) , aux associations humanitaire… En proposant une opération de vente « clés-en mains » qui vous permettent de récolter des fonds afin de réaliser des projets scolaires ou associatifs nous avons ensuite vendu ces objets lors de notre temps libre ou week-end. Nous avons également mis en place une tombola que nous allons réalisé fin