okhtrkhnshpokogkergkreohijrhksl;dfhshfdshgdhjgfj hyoptkjshpost htosphktrp h thoktro hkrtohkhktr ht ohkothort hothtokhtpohkr htkohktrhk okohktrhrthktrohktrohtrophktoph thktpohtr
Dans le cadre de ta scolarité, tu vas passer quelques jours dans une entreprise. Ceci sera certainement ton premier contact avec le monde du travail. Tu pourras enfin constater ce que tu auras appris en classe. Ce rapport a été conçu pour t’aider à profiter au maximum de tout ce que tu vas voir, entendre et faire.
Ce rapport se veut le plus général possible. Selon l’activité de l’entreprise ou du service ou tu seras affecté, tu ne pourras peut être pas répondre à toutes les questions. Pense alors à justifier tes « non réponses ».
Pour les commentaires, ne sois pas trop bref, mais ne tombe pas dans l’excès inverse. Gère utilement les emplacements prévus.
Sans te soucier de l’ordre des questions répond au fur et à mesure des informations collectées (sur des feuilles de brouillon de préférence). Fais chaque soir une synthèse de la journée : résumé des tâches effectuées et des observations concernant le fonctionnement de l’entreprise et les méthodes de travail du personnel
Il va sans dire que ce rapport est une base de travail qui peut-être nettement amélioré à l’aide de documentations que tu auras collectées ou de photos. N’hésite donc pas à joindre des documents pour illustrer tes propos. Sache les choisir, les présenter et les classer ; ne surcharge pas ton rapport inutilement.
• A la fin du stage :
Ne perds pas de vue que l'entreprise et les personnes qui te prennent en charge, te consacrent du temps. Tu devras les remercier oralement ou par une courte lettre de remerciements.
Au fur et à mesure du stage, remplir les cases suivantes :
Aide toi pour cela des documents fournis avec la convention de stage