Objectifs et finalités sociaux de bic
Encourager le développement des salariés
Par la formation et contribuer à des programmes Pragmatiques envers les communautés.
La formation pour tous
Développer la création d’emploi est un axe majeur de la politique sociale du Groupe. Des programmes et des formations ciblées visent à adapter les salariés aux évolutions de leur environnement de travail.
BIC cherche également à améliorer la qualité de l’environnement de travail de ses salariés.
BIC développe les compétences techniques et professionnelles de ses employés au travers de BIC University. La qualité des formations et la satisfaction des salariés sont évaluées par une société indépendante.
Bic demande à toute sa chaîne de production et d’approvisionnement de respecter le Code de Conduite du Groupe BIC, fondé sur les conventions de l’Organisation internationale du Travail (OIT). Cette démarche vise à garantir un environnement professionnel sûr et sain, des salaires équitables, une durée du travail raisonnable, et à proscrire le travail des enfants, le travail forcé et les discriminations.
Bic contrôle l’application de son Code de Conduite par des autoévaluations dans les usines Bic, analysées par des auditeurs indépendants et par des audits sociaux réalisés depuis 2000 chez les sous-traitants également par des auditeurs indépendants.
87 % des produits BIC sont fabriqués dans les propres usines Bic situées à 94 % dans des pays sans risques « droit de l’homme ».
En 2009, BIC a contribué pour plus de 0.5 % de son résultat avant impôt à des actions locales en faveur de ses communautés sous forme de dons de produits et d’aide financière à des organisations caritatives.
BIC encourage également l’implication de ses salariés envers les