Nouveau Microsoft Word Document 2
Vous pouvez la créer de façon consciente ou inconsciente. Elle résulte des comportements et pratiques organisationnels valorisés et vulgarisés au sein de votre entreprise. Quand elle est positive, innovatrice, votre culture d’entreprise partagée et vécue par tous les employés contribuera à une meilleure performance de votre entreprise. Vous avez à la clé une organisation, un système qui appelle, exige et contribue à la performance de tous ses membres.
Mettre en place un système efficace pour sanctionner les performances.
Vous ne pouvez comprendre comment récompenser un employé pour un travail bien fait contribue à améliorer ses performances et la rentabilité de votre entreprise. Mais vous savez mieux que moi que combien c’est vrai. Reconnaître les mérites d’un employé crée en lui la satisfaction et la fierté d’avoir contribué à l’atteinte des objectifs et à l’amélioration des performances de l’entreprise. Quand il y a contre performance prévoyez également une sanction (punition). Il est toujours bon de prévoir par avance les résultats attendus en termes de comportements et de performance, la manière dont ils seront sanctionnés ainsi que la manière dont la sanction sera communiquée à l’intéressé.
Recruter les bons hommes
Si vous recrutez par fantaisie ou par népotisme, les retombées sur les performances de votre entreprise ne se feront pas attendre. Le malheur ici est que vous n’aurez pas suffisamment l’esprit ouvert pour reconnaître la cause réelle des contre performances de votre entreprise. Or vous ne pouvez créer une culture d’entreprise efficace sans commencer par recruter les compétences adéquates. Au fait la culture d’entreprise résulte en quelque sorte des comportements communément adoptés par les membres de votre organisation. Si vous avez trop de déchets, vous mettrez trop de temps à bâtir votre culture d’entreprise, surtout une culture d’entreprise qui catalyse la performance. Les performances se feront attendre elles