Méthodes pratiques et scientifiques
Scénario : MPS
6 septembre :
13 heures et demi : La femme de monsieur Grondo part en voyage d’affaires concernant l’industrie pharmaceutique, destination New-York. Du 6 septembre, 19 heures au 7 septembre, 6 heures:
Profitant de l’absence de cette dernière, il décide d’inviter madame Réckler à boire un verre, afin de discuter d’un dossier important. Après une courte discution téléphonique, elle se rend immédiatement chez monsieur Grondo.Cette femme est une amie de longue date, mais aussi une femme avec laquelle il entretient des relations assez proche. Ces derniers prennent deux coupes de champagnes, pour célébrer leur retrouvailles, dont madame Reckler laissera des traces de rouge à lèvres sur l’un d’eux et finissent leur soirée dans le lit de monsieur Grondo, après une soirée d’étreintes amoureuses, madame Reckler laisse, inconsciemment quelques cheveux sur le lit de la victime. Ce qui nous a permis de de faire des avancés dans notre enquête.
7 septembre
7 heures et demi : Cette dernière retourne chez elle, son mari ne comprenant pas pour quelles raisons elle ne se trouvait pas chez eux lorsqu’il est sortit du travail, lui laisse de nombreux appels, sur son téléphone. Madame Reckler, certaine que son mari allait l’appelé, avait laissé volontairement son téléphone portable chez elle. Son mari décide donc de l’interroger sur les circonstances des appels manqués et ou elle avait passé la nuit. Surprise de cet interrogatoire matinal, elle ne sait quoi répondre, et il s’apperçoit tout de suite qu’il y a quelque chose de suspect. Mais, ce dernier savait que sa femme menait une double vie depuis quelques semaines et qu’elle avait noué une certaine liaison amoureuse avec monsieur Grondo et n’hésita pas à lui posé des questions sur ce dernier. A la fin de cet interrogatoire, elle finit par tout avoué et son mari. Il décide d’aller rendre visite à celui-ci afin de remettre