Mon ami
Pour moi Damien, c'est avant tout un allié, c 'est à dire quelqu'un qui se réjouit vraiment de mon bonheur et de ma réussite. C'est aussi quelqu'un qui va faire ce qu'il peut, quand il le peut pour aider a ma réussite et a mon bonheur. Pas tout le temps, pas à n'importe quelle condition, mais en fonction de ses contraintes et du rythme qu'a sa vie. Damien, c'est simplement quelqu'un qui a envie de m'aider à être heureux, parce que me voir épanouie fait partie de son propre équilibre.
Attention, pourtant. Damien sait donner sans forcément attendre de retour. Sans que cela me charge d'une quelconque « dette ». Damien fait partie de ses gens vraiment précieux, qui me donnent de l'énergie, qui m'inspirent, me soutiennent, me complètent, c'est plus rare qu'on ne croit. Lui et moi on peut avoir de grands points de divergences, de grandes différences, mais mon impression reste que notre relation est complémentaires. On n'a pas besoin de tout faire ensemble pour que notre amitié soit forte et résistante. Au contraire, quand chacun voit d'autres amis, mène ses propres activités, on s'enrichit encore plus. On apprend de l'expérience de l'autre et de ses différences.
Damien je l’ai connu en Terminal au lycée d’Etienne d’Orves à Nice. J’étais loin d’imaginer a quel point il allait petit à petit s’immerger dans ma vie et prendre de plus en plus d’importance. Nous nous sommes rapproché non pas en raison de la similitude de nos prénoms mais surtout et principalement parce que nous sommes des personnes sensible et assez solitaire. Damien tout comme moi possède une certaine sensibilité relationnelle, c’est à dire qu’il a besoin de sentir qu’on pense et qu’on tiens à lui sans forcement qu’il est besoin de prouver qu’il pense à vous. Je pense que c’est cette particularité commune qui fait qu’aujourd’hui nous entretenons cette relation d’amitié véritable. Lorsque j’ai eu besoin de parler, quand je me suis senti abandonné, au bord de