Methode poker
Vous avez probablement déjà remarqué que lorsque vous jouez un tournoi de poker en live ou sur internet, les stratégies des joueurs autour de vous différaient entre elles. Pour certains, plutôt que de stratégie, on pourrait parler de tendances, qui influent à chaque décision sur la qualité (la plupart du temps en mal) de leur jeu. Pour d’autres, il s’agit d’une stratégie élaborée, méthodiquement mise en place au fil de leur expérience en tournois. Celle-ci englobe alors leur propre jeu, comme le ferait une mise en place technique et tactique sur une équipe jouant un match de football : on ne fait pas n’importe quoi, tout est codifié, chacun sait dans l’équipe ce qui est le plus adapté à telle situation et comment réagir, tout en conservant une ligne directrice. Le petit plus est que cette stratégie n’est pas rigide ni fermée sur elle-même, elle est souple et évolutive. Dans le poker de tournoi, cela se traduit assez facilement : « Avant même que le tournoi ne commence, je sais globalement comment je vais jouer car j’ai une stratégie efficace en tête pour aller le plus loin possible. Il faudra s’adapter à mes adversaires et pour cela, je dispose d’un arsenal au sein de ma stratégie qui me permet d’agir et réagir. Si j’ai un ascendant sur eux, pourquoi ne pas tester de nouvelles tactiques, tout en restant dans un cadre proche de ma stratégie globale. »
Chacun est libre de se faire sa propre idée sur la meilleure manière de jouer un tournoi de poker mais au risque d’en chagriner certains, il existe des bases incontournables sans lesquelles on ne peut jouer un poker que récréatif.
Les règles fondamentales du jeu de tournoi * 1. Éviter l’open limp * 2. Ne pas vouloir gagner le tournoi dès le premier niveau * 3. S’adapter à ses adversaires * 4. Jouer en position * 5. Savoir jouer selon la zone de tapis dans laquelle on se trouve * 6. Conclusion
Cela paraît simple mais en partant