Mercatique diagnostic externe
Ceux qui consomme: ce sont principalement des femmes (53%) célibataires (70%) et sans enfant (81%). Néanmoins il y a 47% d'hommes qui pratique chez le club med.
Ce sont essentiellement des jeunes actif avec 16% des 15-24 ans, 35% des 35-49 ans et 15% des 50 ans et plus. Ces adeptes du sport sont principalement des CSP + (57%).
De plus il existe 4 profils de clients: Le sportif (47 % des clients) il entretien son corps le sport est intégré a sa vie, tout en rentabilisant son abonnement. Le Tout, tout de suite ( 22% des clients) viens de prendre conscience que le sport et important, il culpabilise d'être gros. Il a besoin qu'on s'occupe de lui et de voir les résultats de ces heures de dur labeur. Le standing ( 17% des clients) l'activité physique n'est pas sa préoccupation premières mais veut rester en forme. Plus âgé que la moyenne appartenant aux CSP+, il choisit une salle de sport chic, propre, un personnel qualifié garanti de sécurité. Le Dilettante ( 14% des clients) c'est un non sportif qui assume cette condition « sportif du dimanche ». Il veut tonifier ces muscles, l'apparence physique est essentielle. Tout en s'amusant et être motivé et encourager durant ces séances.
Ceux qui achète: il y a une multitude de possibilités puisqu'il est possible que l'acheteur soit le futur pratiquant du sport. L'entourage qui offre des séances ou un abonnement a une personne de la même famille. Une entreprise qui récompense les meilleure commerciaux par des séances pour