Mcad
1. Présentation de Mme L :
Madame L, 94 ans vit avec son mari Monsieur L, 102 ans, dans un grand appartement situé au 4éme étage d'un immeuble sans ascenseur.
2 .1.1 .Motif de la présence à domicile :
← Madame L a la maladie d’Alzheimer, elle est dépendante et incontinente. L'aide à domicile est en garde à demeure : elle prépare les repas, elle effectue les taches ménagères, les courses et les toilettes et elle dort au domicile de la personne
← Madame L n’a aucun antécédent médical et ne prend aucun traitement médicamenteux .Elle ne marche plus et reste la journée dans son fauteuil de confort ou dans son lit. L’aide a domicile essaye de ne pas la laisser dans la même position toute la journée, elle ne la laisse jamais une journée entière dans son lit mais la place dans son fauteuil de confort de temps en temps, l’aide a domicile effectue une prévention d’escarres tous les jours en appliquant de la pommade sur les points d'appui (sacrum, talons, omoplates).
2 .1.2. Présentation physique et psychosociale :
Madame L est grande, elle est de corpulence moyenne, elle porte des lunettes, elle a les yeux bleus.
Madame L, est souriante mais elle est jalouse, par exemple elle n’accepte pas bien que l’on discute avec son mari .C'est une personne qui malgré sa maladie prend soin d’elle de son apparence physique et vestimentaire. Elle adore les bébés et les chiens.
2.1 .3. Habitude de vie et projet de vie :
Madame L, parle peu, et passe ses journées à regarder la télévision .Pour l'avenir elle et son mari souhaite rester dans leur appartement et les enfants sont d’accord avec eux car Madame L n’a pour l’instant besoin d’aucun suivi médical.
2.1 .4. Présentation de l'environnement humain :
Madame L, un entourage familial très présent (mari, enfants, petits-enfants, arrière petits enfants), ses enfants viennent la voir régulièrement