Marchés industriels
DÉCISION
du 18 juin 2010 n° 318 Saint-Pétersbourg
sur la quarantaine végétale au sein de l'union douanière La Commission de l'union douanière a décidé ce qui suit : 1. Approuver : - Registre des produits de quarantaine (chargements de quarantaine, matériaux de quarantaine, marchandises de quarantaine), soumis au contrôle (à la surveillance) phytosanitaire de quarantaine à la frontière douanière de l'union douanière et sur le territoire douanier de l'union douanière (ci-après : Registre des produits de quarantaine, annexe n° 1) ; - Règlement sur la procédure du contrôle (de la surveillance) phytosanitaire de quarantaine à la frontière douanière de l'union douanière (annexe n° 2) ; - Règlement sur la procédure du contrôle (de la surveillance) phytosanitaire de quarantaine sur le territoire douanier de l'union douanière (annexe n° 3) ; 2. Les gouvernements de la République de Bélarus, de la République de Kazakhstan et de la Fédération de Russie devront adopter le Registre des produits de quarantaine à partir du 1er juillet 2010.
3. Les organismes compétents de la République de Bélarus, de la République de Kazakhstan et de la Fédération de Russie devront effectuer à partir du 1er juillet 2010 : - le contrôle (la surveillance) phytosanitaire de quarantaine à la frontière douanière de l'union douanière conformément à l'annexe n° 2 à la présente décision ;
2 - le contrôle (la surveillance) phytosanitaire de quarantaine sur le territoire douanier de l'union douanière conformément à l'annexe n° 3 à la présente décision.
4. La présente décision entre en vigueur le 1er juillet 2010. Membres de la Commission de l'union douanière :
De la République de Bélarus [Signature] A. Kobiakov
De la République de Kazakhstan [Signature] U. Choukeev
De la Fédération de Russie [Signature] I. Chouvalov