macchu texto final
Il s'agit du plus important patrimoine laissé par l’empire, avec une superficie de 35 592 hectares, constitué. Un site reconnu certainement par ses valeurs culturelles et naturelles. Et en plus, son ensemble visuel est resté presque intact grâce à la croissance de la végétation lors de l'abandon de l'endroit au XVI, car ils ont assuré la conservation des structures.
Ce n’est qu’en 1983 que le Macchu Picchu est intégré dans le patrimoine mondial de l’Unesco. Pour figurer sur la Liste du patrimoine mondial, les sites doivent avoir une valeur universelle exceptionnelle et satisfaire au moins un des dix critères de sélection.
Ce sanctuaire en possède 4 :
Critère (iii) :(La zone sacrée est principalement dédiée à Inti, le dieu soleil, divinité principale)
Un plan rigoureux divise la cité en deux parties, la haute et la basse ville, séparant les agricoles (formées par un ensemble de terrasses) de la zone urbaine où on suppose vivaient les habitants mais surtout où se déroulaient les principales activités civiles et religieuses. Cette zone urbaine comprenait le quartier sacré, le quartier populaire et le quartier des nobles.
Lago de Coatepeque :
Pour moi, si j’aurai à choisir, je proposerai le Lac de Coatepeque comme patrimoine mondial.
Le lac de Coatepeque est un lac de cratère dans une caldeira au Salvador dans le département de Santa Ana, à une altitude de 745m sur le niveau de la mer et à une superficie de 25km2. Au-delà du lac, on trouve une ile au milieu qui s’appelle « Teopán »
Pour moi le lac respecte les suivants critères
(vii) représenter des phénomènes naturels ou des aires d'une beauté naturelle et d'une importance esthétique exceptionnelles (il s’agissait d’un