Ma vie d'autiste de temple grandin
C’est à l’âge de 6 mois que sa mère s’est rendu compte qu’elle était « différente ».
En effet Temple ne supporte pas l’affection, elle en devenait agressive et violente « Maman a essayé de me prendre dans ses bras et je l’ai griffé comme un animal pris au piège. »
Temple décrit l’autisme « la fixation sur les objets tournants, l’envie d’être seule, les comportements destructeurs, les colères, l’incapacité à parler, la sensibilité aux bruits imprévus, la surdité apparente et l’intérêt intense pour les odeurs. »
Elle se définie comme une enfant destructrice.
C’est un neurologue qui l’a diagnostiqué à l’âge de 3 ans à l’aide de l’échelle de Rimbaud sur laquelle un résultat de +20 correspond à l’autisme pur. Elle a obtenue +9, les tendances de son comportement sont nettement autistique, l’apparition de production sonores a fait baisser sa cotation sur l’échelle.
Le médecin a conseillé une rééducation orthophonique pour ses troubles de la communication.
Chapitre 2 : Premiers jours décolle.
A 5 ans elle est entrée à l’école maternelle, ce qui l’inquiétait le plus c’était d’affronter un nouvel environnement.
A la demande de sa mère, Temple n’est pas rentrée en même temps que les autres à l’école, car les professeurs devaient expliquer aux autres élèves que Temple était différents.
Il a été très compliqué pour Temple d’accomplir des matière comme les maths et le français, cependant, elle était douée en art plastique et en couture, c’était selon elle, le moyen de faire quelque chose avec son imagination, et ca la fascinait.
Elle ne supportait aucune approche tactile avec les autres, mais au fond elle la désirer pleinement.
Ce qui la pousser a rejeter les autres même lorsqu’on la frôlait.
C’est en CE1 qu’elle a commencé à rêver d’un mécanisme qui lui apporterait une stimulation tactile intense et agréable pour son corps.
Le 1er model était un costume gonflable qui appliquerait une pression sur son corps, le deuxième