Los Angeles
Los Angeles
Aujourd'hui nous allons vous parler d'une ville que vous connaissez tous, il s'agit de Los Angeles.
Geographie
Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis après New-York. Elle se trouve dans le sud de la Californie entre l’océan pacifique au Sud et les San Gabriel Mountains a l'ouest. La principale source d'eau de la ville est la Los Angeles River, qui la traverse du Nord au Sud. Avec 1290 km2, Los Angeles et aussi la septième ville des États-Unis en ce qui concerne la superficie.
La ville jouit d'un climat méditerranéen, c'est a dire qu'il fait doux et humide en hiver et chaud et sec en été. Los Angeles profite aussi de 320 jours d'ensoleillement annuels et une moyenne de températures de 19,3 C en font une ville agréable pendant l'été et l'hiver.
Histoire
Avant d’être repérée par le portugais Joao Cabrilho en 1542, la baie de Los Angeles était peuplée par des tribus amérindiennes. Ce n'est qu'en 1771 qu'une première mission espagnole s'y implante, suivie d'une autre en 1797. Los Angeles n'est qu'un village sans importance à cette époque. Ce n'est qu'à la fin du dix-neuvième siècle que Los Angeles gagne en renommée grâce à la culture des oranges. La ville passe alors de 40 habitants en 1800 à 100 000 habitants en 1900.
La découverte de gisements de pétrole provoque un nouvel afflux de population au début du vingtième siècle et la ville s'agrandit rapidement, ce qui conduit au développement de l'industrie aéronautique et cinématographique.
Population
Avec plus de 3,8 millions d'habitants, Los Angeles est la ville la plus peuplée de Californie et la deuxième plus peuplée des USA après New York.
Plus de 140 nationalités y sont présentes et on y parle plus ou moins 220 langues. Une des langues les plus parlées après l'anglais est l'espagnol, vu que 48% de la population est hispanique, dont 32 % de Mexicains. Les autres groupes ethniques présents sont les blancs non-Hispaniques avec 29%, les Asiatiques avec 11% et