Littérature étrangère en langue étranagère - harrison bergeron
par Kurt Vonnegut, Jr.
C'était l'année 2081, et tout le monde était finalement égal. Ils n'étaient seulement égales devant Dieu et la loi. Ils étaient égaux dans chaque sens. Personne était plus intelligents que quiconque d'autre. Toute cette égalité était due aux 211ème, 212ème, et 213ème Amendements de la Constitution, et de l'incessante vigilance des agents des États-Unis Handicaper Général.
Certaines choses de la vie n'étaient pas encore assez bien, cependant. Avril par exemple, pousse encore les gens fous, en n'étant plus le printemps. Et c'était dans ce mois froid que les hommes H-G prirent George et Hazel Bergeron, quatorze ans, Harrison, absent.
C'était tragique, d'accord, mais George et Hazel ne pouvaient penser que c'était très difficile. Hazel avait une intelligence parfaite moyenne, ce qui signifiait qu'elle ne pouvait penser à rien, excepter de petits éclats. Et George, alors que son intelligence était loin au dessus de la normal, il avait une petite radio pour les handicapés mentaux dans son oreille. Il était exigé par la loi de le porter en tout temps. C'était un émetteur du gouvernement. Chaque vingt secondes environ, l'émetteur enverrait quelques bruits secs pour garder des gens comme George pour prendre un avantage déloyal sur leurs cerveaux.
George et Hazel étaient en train de regarder la télévision. Il y avait des larmes sur la joue d'Hazel mais elle avait oublié pour le moment ce qu'elles étaient.
A l'écran de télévision c'était des ballerines.
Un buzzer sonnait dans la tête de George. Ses pensées ont fui dans la panique, comme des bandits à partir d'un système d'alarme.
«C'était une véritable belle danse, que la danse qu'ils avaient juste, » dit Hazel.
« Huh » dit George.
« Cette danse était agréable, » dit Hazel.
« Yup, » dit George.
Il essaie de penser un peu à propos des ballerines. Ils étaient réellement très bon meilleur que qui que ce soit d'autre l'aurait été, de toute façon. Ils étaient accablés avec le