Lettres de motivation pour intégreer une école d'amp
Sa mission : Entretenir, arroser, couper les fleurs et des arbustes qu’il aura soigneusement choisi chez un grossiste ou marchés spécialisés. Au service du client le fleuriste doit faire preuve de créativité et jouer avec les dernières tendances en matière de composition florale que ce soit pour un mariage, un mariage, une naissance, un décès etc…
Ses qualités : Sens du relationnel, sens du service, sens artistique, écoute.
Il faut également être disponible également être disponible car les week-ends et jours fériés des moments clés pour la vente.
Etre fleuriste, ce n’est pas seulement attendre derrière un comptoir et vendre des bouquets tout préparés. Le métier est beaucoup plus varié. Les gens ont une fausse image du métier de fleuriste. Ils imaginent quelque chose d’assez tranquille. En fait on est sans cesse en mouvement. On est la plupart du temps debout à faire des allées et venues, les mains mouillées car il faut changer l’eau des vases. On ne vend pas des végétaux comme on vend d’autres produits. Les fleurs et les plantes ont besoin d’être entretenues. Elles sont aussi très fragiles et il faut les manipuler avec précaution. Il faut veiller à leur bonne conservation.
Ce métier a évolué avec l’apparition de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux. Il suit également les modes. Avant on cachait les pieds de la composition avec les feuillages notamment, aujourd’hui, on utilise des mousses synthétiques de couleur qui reste apparentes car ce sont des éléments de décoration à part entière.
Les modes évoluent sans cesse et il faut s’adapter, c’est aussi être capable de renouveler pour proposer de nouvelles choses.
Réaliser une composition ce n’est pas seulement respecter un certain équilibre des formes, des volumes et des couleurs, c’est surtout apporter sa propre sensibilité et son originalité.
En plus de l’aspect technique, il faut être un bon