Lettre de motivation
En Janvier 2011, j’ai été chargé de coordonner les prises en charge orthophonique au niveau Institutionnel, cette expérience m’a permis d’utilisé pleinement mes compétences organisationnelles.
En Février 2011, je participe à la formation de perfectionnement « Fonction de chargé d’insertion professionnelle », elle me permet d’avoir une vision élargie de la préparation à la sortie de nos usagers, n’ayant pas adhéré à l’intégration scolaire proposée.
Dans l’objectif de proposer une prise en charge de qualité aux usagers, j’ai collaboré et mis en place des projets innovants.
Aujourd’hui bien investi dans le secteur associatif Guadeloupéen; en étant président du Comité Régional de Sport Adapté de la Guadeloupe ; Ligue favorisant l’accès au l’autonomie des personnes en situation d’handicap par le sport, ce challenge m’a permis de découvrir au quotidien le management d’une équipe bénévole, conception de projet ou d’action de développement ainsi que la gestion administrative et budgétaire associative. Cette expérience associative formatrice m’a appris le travail en autonomie et m’a incité à prendre des initiatives (réactivité face aux situations difficiles, la recherche de la bonne posture en fonction de la situation, mise en place de réunions entre divers partenaires, élaboration d’outils pour faciliter le travail au quotidien, organisation d’actions ou de projets, participation du développement durable ou la démarche qualité des prises en