Lettre Annette La Coll Gienne
Certainement les cours d’économie familiale ont augmenté ta connaissance sur la vie sexuelle. Des questions te taraudent l’esprit sans oublier les incertitudes et doutes que laisse le professeur dans ta tête après son cours. Tu vois des amis prétentieux approfondir le cours selon leur connaissance. Ne les écoute pas ! Ils n’en savent rien.
La sexualité n’est pas la génitalité, ils vont te noyer dans la mare des confusions et des illusions : si tu prends tel produit tu ne tomberas jamais enceinte ou telle pratique érotique est en vogue, de telles allégations, tu en verras sous d’autres tournures mais reste toujours impassible car la curiosité est la mère des déboires en amour.
Tu es une jeune adolescente, ta beauté attrayante fait que tu vois des hommes de tout âge confondu. Ne soit pas dupe, braque tes yeux sur les études, ces hommes qui te tendent la main on un coefficient intellectuel plus développé que la tienne alors n’entre pas en lice avec eux sans quoi tu seras l’unique perdante. Tu n’es pas obligée d’avoir un copain, elles te font savoir que c’est une nécessité. Il ne fera que mettre des soucis dans ta tête et souvent il s’appuie sur ta naïveté pour t’embobiner.
Tu vois des jeunes filles frayées avec des hommes, elles veulent te dissuader afin d’augmenter leur clique. Soit intraitable dans la position, tu es sur le droit chemin par conséquent tu n’as pas à t’inquiéter. Avant de t’affilier à un groupe pose ces questions : sont-elles des travailleuses ? Comment elles se comportent envers les professeurs ? Et comment elles sont appréciées par les professeurs ?
Tu es à l’école pour apprendre et non pour apprendre à aimer. Alors il faut faire la différence entre le bouc et l’hyène, entre le cours et la cour, entre l’utilité et la futilité… c’est vrai tu n’es pas mature mais pousse ta réflexion avant d’agir pour ne pas faire des erreurs dont les stigmates seront indélébiles.