Les géante inégalité
Alain dubuc
Les géantes inigalités
7 décembre 2011
La Presse
Résumé :
L’article parle du document de l’OCDE (l'Organisation de coopération et de développement économiques) qui on publier des statistiques sur les inégalités entre les pauvres et les riches et M.Dubuc fait connaître son point de vue, et il met en question que l’inégalité au Canada ne cesse d’augmenter et justifie que ce n’est pas les pauvres qui s’appauvrisse mais bien les riches qui ne cesse de s’enrichir , selon les statistiques qui nous révèle que la classe des riches aurrait augmenter les revenu entre 8 % et 13% de plus que les derniers statistiques, tandis que les moins riches on rester plus stables , donc une plus grande espace entre les riches et les ceux qui ont moins d’argent.
Son point de vue, il n’est pas impartial, il veut réduire l’inégalité, je cite « Une société comme la nôtre doit créer de la richesse, pour générer les ressources dont elle a besoin, pour résister aux chocs qui la menacent. Mais on ne pourra jamais convaincre les gens de participer à un effort collectif de création de richesse si on ne peut pas leur démontrer qu'eux aussi profiteront de cet enrichissement. »
Selon moi, je suis d’accord avec les arguments de M. Dubuc, par contre la marge entre les riches et ceux qui vivent moins bien restera assez grande et le seul moyen de la diminuer est que les pauvres s’enrichissent, parce que les riches ne cesseront de continuer à s’enrichir.
Ce phénomène n’aide pas a l’économie parce que ca va finir que les riches vont contrôler en majeur partie une totalité ou presque tout les industrie se qui va fructuer leur gains et les moins riches vont devenir pas moins pauvre mais l’égard sera plus grande donc on dira qu’il sont plus pauvre, et les pauvre n’aurons plus les moyen d’acheter se que les riches font faire se qui va diminuer l’économie du pays, je vous rasure ce n’est pas pour bientôt.
L ‘économie joue un rôle important