Les ferrements
1.1.3.1 Appliquer les règles du savoir-vivre
1.2.2.5 Convaincre les clients
1.3.1.1 Connaître les produits de la concurrence
1.11.1.1 Orientation vers la clientèle
1.14.1.12 Retours
2.5.1.1 Connaître les termes techniques
3.3.8.1 Evaluer des offres
3.3.8.2 Gérer un stock
1.1.3.1 Appliquer les règles du savoir-vivre
1. Expliquer à des collègues à quoi il/elle prête attention dans sa manière de se conduire.
Lors d’un entretien téléphonique avec un client/fournisseur je dois prêter attention à ma manière de parler, ainsi que d’être polie. Par là j’entends bien sûr qu’il ne faut pas hausser la voix, ni injurier et parler de manière claire c'est-à-dire de ne pas utiliser trop de termes techniques afin que le client/fournisseur puisse comprendre ce que je dis. Et bien sûr le sourire s’entend au téléphone.
2. Expliquer clairement à une tierce personne son comportement dans diverses situations
Cela dépend de mon interlocuteur. Si je parle avec le directeur général ou un autre apprenti je n’aurais pas du tout le même comportement au téléphone et même en face.
3. Se comporter de manière appropriée dans des cas pratiques
A mon avis, j’applique correctement les règles du savoir-vivre dans la manière de me comporter. Principalement au téléphone car je n’ai pas vraiment d’autres contacts avec la clientèle/les fournisseurs.
1.2.2.5 Convaincre les clients
1. Utiliser des arguments appropriés au service/produits
Je vais prendre comme exemple nos produits de fer forgé. Nos arguments sont que nous avons une gamme de produits fer forgé en acier, bronze, inox et laiton donc une très large gamme de qualité différente. Nos délais de livraison sont assez rapides en soi. Toutes les semaines nous avons une réception de marchandise et grâce à nos rabais fournisseurs nous pouvons nous permettre des prix très bas pour nos clients.
2. Cibler ses arguments sur la demande du client
Si un client me demande du