Les européens et le monde à la fin du xvi ieme siecle
La libération des Juifs et leur retour à la citoyenneté.
A la fin de la guerre l'acte de capitulation est signé, ce qui provoque donc la libération des juifs ainsi que leur retour dans la citoyenneté.
Leur intégration dans leur « nouvelle vie » fut difficile à cause de leurs différences. Ils étaient tous rasés, très maigres et affaiblis à cause des tortures infligées dans les camps. Leur différence est aussi psychologique et ils resteront à jamais marqués par l'horreur vécue, qui ne peux s'effacer avec le temps.
Malgré leur retour dans la citoyenneté leurs intégrations est d'autant plus difficile que l'antisémitisme est toujours présent.
A cause de l'atrocité connue, l'ONU décide alors d'offrir à la population juive une Terre pour qu'ils puissent s'y installer. La Palestine ( terre musulmane ) est alors « coupé en 2 ». Israël, devient alors la terre des Juifs. Ce qui entraine donc un conflit entre les juifs et les musulmans encore au jour d'aujourd'hui.
(retour des déportés par avion)
SOMMAIRE
Introduction.
Comment la haine et la peur des juifs a débuté ?
La dure réalité des juifs ainsi que leur adaptation.
La libération des Juifs et leur retour à la citoyenneté.
Les juifs à la fin de la guerre.
Conclusion.
Les Juifs aujourd'hui
Aujourd'hui, la majorité de la population n'est plus raciste envers les juifs. Ils sont complétement intégrés en tant que citoyens. Ils ont les mêmes droits et obligations que tout autre citoyen ( droit de vote, droit à n'importe quel lieu publique... ) ne sont plus dévalorisés.
Néanmoins leur cauchemar vécu restera à jamais dans leur mémoire.
Le numéro matricule qu'ils ont du se faire tatoué ne s'effacera jamais.
Des associations ont été mise en place pour les aider dans leur nouvelle vie de citoyens après un tel traumatise.
Conclusion : Avant la seconde guerre mondiale les juifs étaient considérés comme tout autre personne