Le ciel est-il l'art ?
Dans ce monde, vivaient des êtres de lumières. Des créatures aux ailes d’argent, vivant dans un endroit appelé Ciel… Une plateforme blanche à la texture mousseuse, planant sur le vide et se déplaçant au gré du vent. Le Ciel était parsemé de rivières à l’eau pure, d’épaisses forêts, et de sommets vertigineux. Ses habitants étaient nommés les Célestiens. Ces derniers, vivaient simplement : ils se contentaient de subvenir à leurs besoins primaires en se nourrissant de fruits juteux, …afficher plus de contenu…
Il réunit tout son village et vola au centre de la foule. Il dit d’une voix forte et claire.
- Chers Célestiens ! Moi, Christian, fit une grande découverte ! J’ai entre mes mains un fruit permettant de produire un bonheur inégalé ! Goûtez donc à cette merveille que j’ai nommé “L’Éther” !
L'être distribua à chacun des habitants une portion d’Éther, et presque immédiatement, des cris de joie et de plaisirs s'élevèrent de la foule. Les villageois acclamèrent l’aventurier et des questions sur l’origine du fruit fusèrent de toutes parts. Christian calma la foule et …afficher plus de contenu…
Ils étaient tous équipés d’un robuste bâton de bois leur permettant de creuser la terre facilement. Les villageois suivirent Christian jusqu’au fond de la grotte, et furent ébahis par la lumière dorée qu'émettaient les minerais. L’aventurier dit d’une voix puissante.
- Mes chers ! Commencez à creuser ! Mais faites donc attention aux fragments d’Éther ! Surtout, ne les endommagez pas !
Les Célestiens commencèrent à creuser avec enthousiasme. Christian, lui, s’allongea dans un coin de la grotte en observant le travail des villageois. Les minutes passèrent… Le travail était rude, la terre en profondeur était dure et compacte. De plus, les fruits irradiaient une chaleur qui sous l’effort, était insoutenable.