la fosse
La Fosse est un petit village de compagne pres de Bérthune, dans la region de Lestrem, dans le nord de la france. Il doit son nom a une histoire tragique qui c est passer durant la seconde guerre mondial.
Mon grand pere me la racontais souvent quand j aitais jeune.
Il dissait que le village doit se nom a cause du fameux genoside des juifs ; mais commenson depuit le début.
Il était une fois une famille juice respecter. Car elle nourrisait et logais des famille demuni en echange de travailler pour eux dans les champs.
Lorsque la guerre débuta personne ne se doutais du reille plans maquavelique d'Hitler mais Éphraïm le perre de la famille sentais quelque chose de louche.
Lorsque l invastion commenca la famille ayant peur fui la france pour aller en espagne disent au famille démunies qui lagait chez de sen fire.
La famille est ebeger par un couple ager qui habitait un petit village dans les pyrénés. Leur maissonétais veille et ne tenait prasque plus debout. Elle avait trois étage dont le sous-sol qui leur etait laiser. Il y fessait frois mais au mois il était en sécuriter.
Les fils, david et alon tout deux agée de 18 et 21 ans creé un groupe de resistant a l aide de leur pere. Leur QJ etais dansles une petit partit desafecter des egout de la ville d acoter pour eviter tout soupsons.
A la maison seul Eliana, la mere, et Rina, la seul fille de la famille, restaire.
Leur groupe de resistant grandiset de jours en jours.
Leur premiere attaque étais l attanta d'un camon trensportant des vivre pour les allement sur le frond. L idée fu donner par Alexis le meillieur ami de davide qui avait rejoins la resistense avec son cousin Tom.
Donc un matin Alxis vient au QJ et explica son plan : le camion partirat de Ansó et nous l attendront a Roncal. Là Alon et Éphraïm feront semblent d etre tomber en pane au milleu de la route. A se mamoen la moi et tom paserons par l arrier et collerant la bombe. Davide nous atandra dans la voitur pres