Le voyage d'anna blume
Le cadre spatio-temporel :
Question 1 :
Anna alors âgée de 19 ans, enfant gâtée, a débarqué dans ce pays où elle n'a aucun repère (ou personne n'a de repères d'ailleurs) quelques années auparavant en partant à la recherche de son frère journaliste, William, disparu plusieurs mois auparavant. Elle arrive dans la ville, dont on ne connaît ni le nom ni l situation géographique et d'où on ne sort pas à cause des gardes, des frontières et des lois.
Tout coûte cher et les morts ainsi que les déchets sont utilisés pour faire du carburant. Pas moyen d'avoir du travail. Pas moyen d'avoir un logement dont on n’est pas certain de se faire expulsé comme ça, du jour au lendemain. Pas moyen de se promener sans avoir peur de se faire voler tout ce qu'on a sur le dos. Les sans abris sont partout et dans des conditions inhumains, l’être humain en est arrivé à descendre bien bas et pour certain le seule solution est de mourir. Et dans tout ça, Anna va tenter de rester vivante malgré la réalité qui se charge de briser la plupart des rêves.
Il existe plusieurs lieux dans lesquelles Anna se sent en sécurité :
Le premier est la bibliothèque avec Sam
Anna se trouvait dans une fils d’attente pour avoir de la nourriture quand trois homme se sont mis a insulter un des policier. Ce dernier à alors sorti sa matraque et s’est ruer sur les trois hommes c’est alors, par peur, qu’Anna s’est mis a cavaler pour ne pas se faire frapper elle aussi …
Apres 15 minute, elle s’est rendu compte qu’elle courrait autour d’un énorme bâtiment en briques. A 2 mètre la porte du bâtiment s’est ouverte et Anna s’est engouffré dedans. L’homme qui a ouvert la porte lui a dis qu’elle ne pouvais pas rester là et que c’était la grande bibliothèque.
Le deuxième lieu est la résidence Woburn
Anna suivait Mr Dujardin lorsqu’elle arriva l’immeuble où habitait le cousin de Dujardin.
Quand Anna s’est rendu compte qu’elle se trouvait en s’est lieux pour finir pendue