le telephone
• Renseigner
• Conseiller
• Orienter
Le client…
Puis j’ai pu répondre au téléphone à mon tour.
Quand le téléphone sonne je dois répondre avant la troisième sonnerie pour que la personne ne raccroche pas.
Je dois me présenter puis dire ‘’a votre écoute, bonjour’’.
La personne m’explique sont problème, sa demande.
Si la personne ne ma pas dit quel était sont nom et sont prénom je lui demande.
Puis je l’oriente vers le service ou la personne concernée, pour cela je lui explique que je vais transférer sont appelle au service ou a la personne demande, puis je lui demander de patientez un instant, puis je la mettre en attente pour appeler le service ou la personne concernée, je lui explique la demande et je lui donne le nom, prénom de la personne, pour pouvoir transférer l’appel.
Dans le cas ou la personne demander par le client n’est pas disponible :
Je demande les cordonné du client et lui dit que la personne a qui il souhaite parler le rappellera, puis je lui souhaite une bonne journée et lui dit au revoir.
Après avoir raccroché je prends notre en écrivant le numéro de téléphone du client, l’objet de l’appel, la date et l’heure de l’appel, a qui le message est destinée, et mon prénom.
Puis je le dépose dans le casier de la personne concernée.
Pour chacun de mes appels J’ai adoptez une attitude d'ouverture basée sur l'écoute et l'empathie, car la qualité de mon attitude va être déterminante dans la suite de ma relation avec le client.
Cela commence par le sourire, mon interlocuteur ne peut que le remarquer tout simplement parce que ma voix est différente.
D’adopter une voix chaude et agréable, car une écoute attentive et c'est un client qu'on fidélise.