Mo1 imaginarium marketing
Source: http://www.lesnumeriques.com/article-417-2858-285.html
Florence Legrand
Testé le 11 Janvier 2008
LE M01 en pratique
Formes rondes, ergonomie adaptée à la main d'un petit, écran monochrome, ce téléphone ressemble à vrai jouet. Il est ultrasimplifié et permet de téléphoner seulement aux contacts préalablement rentrés dans le téléphone par les parents. Inversement, seuls les contacts étant dans le téléphone pourront joindre l'enfant. En clair, inutile de chercher à faire autre chose qu'à téléphoner. Une façon pour Imaginarium de répondre aux détracteurs de l'objet : non, l'enfant ne jouera pas avec son téléphone.
Il fonctionne avec une carte prépayée disponible chez tous les opérateurs. Ludique, colorée, c'est de prime abod un vrai jouet. Six grosses touches sont proposées : décrocher, raccrocher, appeler papa, appeler maman, accéder au répertoire, appel d'urgence.
Par défaut, la fonction haut-parleur se met automatiquement en marche lors d'un appel entrant, l'enfant n'est donc pas obliger de mettre le téléphone à son oreille."
"Le Mo1, combien de temps sur le marché français ?
Le Firefly, le Babymo et le Kiditel auront eu une durée vie bien courte. Les trois produits ont été retirés du marché suite aux plaintes déposées par les associations de santé et de défense de l'environnement. A l'époque, en 2005, les grandes enseignes de la distribution n'ont pas tardé à retirer de leurs linéaires les appareils alors vivement critiqués. Mais forcément, une autre percée était attendue un jour ou l'autre tant le marché semble appétissant.
En sera-t-il de même avec ce Mo1 distribué uniquement par Imaginarium dans les boutiques éponymes ? La marque relativise et met en avant, dès le communiqué de presse d'ailleurs, le fait qu'une fonction haut-parleur a été intégrée à l'appareil, limitant ainsi la portée du téléphone à l'oreille. Cette "couverture" sera-t-elle suffisante pour calmer les associations prêtent à aller en