Le clonage humain
Depuis toujours, les êtres humains ont essayé de trouver des moyens afin d’améliorer leur qualité de vie. Que ce soit de trouver des solutions pour des maladies, virus, handicaps et bien plus. Certains des sujets importants, de nos jours, sont les nouvelles méthodes de reproduction qui suscitent beaucoup de questions. Beaucoup de couples en besoin peuvent maintenant obtenir de l’aide. Par exemple, une des plus populaires est la fécondation In Vitro. Aujourd'hui, certains se demandent si le clonage humain serait un bon moyen de reproduction. Mais quels sont les impacts d'une telle technique? Est-ce considéré moral de faire cela pour venir en aide aux futurs parents? Aussi, quelle est l'influence de la culture sur les pratiques scientifiques? C'est ce que nous allons bientôt savoir.
Tout d'abord, qu'est-ce que le clonage humain? Le clonage humain consiste en fait à créer un nouvel être ou organe humain à partir d'un matériel génétique d'une personne déjà vivante.
Le clonage humain, bien qu’il puisse être très efficace pour la société, a aussi des impacts sur celle-ci. En effet, le clonage peut amener à des conséquences telles que les malformations congénitales, les difformités physiques, la déficience du système immunitaire, le vieillissement prématuré des clones et bien plus. Ces conséquences auront un grand impact sur la société du futur car celle-ci risque de ne plus être assez forte et donc plus vulnérable au maladies et virus. La diversité de la nature assure donc la survie de l’espèce. Donc, si tous les êtres sont pareils, une simple petite maladie pourrait les mener à leur fin. L’extinction de l’humanité due au clonage est fort probable, car nous jouons avec le processus naturel de la vie qui risque donc d’être chamboulé. Ainsi, je peux relier ceci à l’Aire d’Interaction Environnement car cette Aire me fait accepter ma part de responsabilités dans la préservation de l’environnement pour les générations futures.
Bien sûr, ce ne