Le chat noir
-Il se marie très jeune, il a des oiseaux, des poissons rouges, un chien, des lapins, un singe et un chat noir et sage qui se nomme Pluto.
-Le personnage principal devient de plus en plus irritable et inconscient des sentiments des autres. Il commence à boire.
-Il commence à abuser sa femme verbalement et à la menacer de violence physique. Il abuse aussi ses animaux de compagnie. Il finit même par abuser son chat qu’il aimait tant.
-Un jour qu’il était saoul, il a coupé l’œil de Pluto.
-Il pend son chat parce qu’il l’aimait et maintenant Pluto ne l’aime plus parce qu’il l’a abusé. Il se sent également mal d’avoir coupé l’œil de son chat et ses remords motivent en partie son geste.
-Le lendemain, un feu brûle sa maison.
-Il ne reste qu’un seul mur debout. Sur celui-ci, on peut distinguer la forme d’un chat gigantesque avec une corde autour de son cou.
-Il veut ensuite un autre chat et il en trouve un dans un bar, qui ressemble étrangement à Pluto, mais celui-ci a une tache blanche étrange sur sa poitrine.
-Petit à petit, il commence à trouver le chat dégoûtant, énervant, puis il finit par le détester.
-Il remarque que le chat est privé d’un de ses deux yeux, comme Pluto. Il est maintenant terrifié par la bête.
-Il comprend que la tache blanche sur la poitrine de son chat représente en fait une potence.
-Le personnage principal s’enfonce de plus en plus dans la démence, il ne pense qu’à des choses mauvaises, il déteste tout et tout le monde. Il bat fréquemment sa femme.
-Il décide finalement de tuer le chat, qu’il considère être la cause de sa déchéance, avec une hache, mais sa femme l’en empêche. Hors de lui, il la tue.
-Il cache son corps à l’intérieur des murs du cellier et attend le moment propice de tuer le chat, mais ce dernier ne se montre pas.
-La police, à la recherche de la femme, vient