Le book : comment devenir wedding planner
1. Huteau Location, 20 ans de location pour nos réceptions
1 .1 Sa création, son métier et son organisation 2.2 Ses partenaires et ses concurrents 2.3 Ses clients et ses fournisseurs
2. Place à l’organisation …
2.1 Rester dans l’événementiel
Monsieur et Madame Huteau souhaitent développer et renforcer leur clientèle en la fidélisant et leur laissant une bonne image de l’entreprise, dynamique et organisée. Ils désirent diversifier leur activité. Le domaine de l’événementiel est un domaine qui les touche beaucoup puisque du fait de leur activité, ils y ont souvent accès lorsqu’ils louent du matériel pour les mariages, les foires ou encore les salons.
Avec un nouveau projet, l’entreprise pourrait acquérir des enjeux majeurs : gains de notoriété, opportunité de conquérir de nouveau marché, de développer son domaine d’activité, diversification de son activité, innovations,… .
La notion de mariage a évolué au fur et à mesure des années, et des générations. On assiste à une modification de la signification du mot mariage. Ce mot prenait le sens d'un « arrangement » entre les familles il y a plusieurs décennies, puis ce sens évolua quelques temps après et fut un acte, un engagement.
3.4 Une tendance venue d’ailleurs …
Le marché du mariage a beaucoup évolué ces derniers temps, et sur ce marché, un nouveau métier est apparu : celui du wedding planner.
Importé pendant le début des années 2000 des Etats-Unis d'Amérique, ce métier consiste en l'organisation de mariages en passant par toutes les étapes nécessaires.
Depuis son apparition, et alors qu'il est ancré désormais dans la culture américaine, le métier de wedding planner est encore peu connu en France et ne fait pas encore partie des moeurs.
2.3 Ce phénomène en France …
De plus en plus de personnes s'y intéressent au fil des temps. La clientèle se compose de profils différents. De nombreux critères concernant la demande, sont à prendre en