Lancement produit
Doc 1 : Google à la conquête du marché du téléphone mobile
Le leader mondial des moteurs de recherche sur Internet, Google, tiendra mardi 5 janvier une conférence de presse à son siège de Mountain View (Californie), au cœur de la Silicon Valley. Des fuites laissent à penser qu’y sera présenté le « Nexus One », le très attendu téléphone multifonctions de la firme, qui va concurrencer l’iPhone d’Apple et les BlackBerry de Rim.
Que sait-on de ce nouveau produit ?
Les médias spécialisés regorgent de détails, encore non-officiels, sur les caractéristiques du futur téléphone. Doté d’un écran tactile, sans clavier, il devrait également être équipé d’une caméra et de deux micros, dont l’un sur le dos de l’appareil afin de limiter les nuisances sonores de l’environnement.
Pourquoi Google s’attaque-t-il au marché des téléphones ?
Créée en 1998, Google est connue pour son moteur de recherche, qui représente plus des deux tiers du marché mondial, et l’a propulsé parmi les plus grandes capitalisations boursières du monde.
Un virage vers les téléphones multifonctions s’est amorcé en 2007 avec le système d’exploitation Android. Dans le cadre de sa conquête de l’Internet mobile, Google a également dépensé en novembre 2010, 750 millions de dollars (524 millions d’euros) pour acheter AdMob, spécialisée dans le placement publicitaire sur les téléphones cellulaires.
Source : La croix 3,01,2010
Q1 > Pourquoi Google se lance-t-il sur un nouveau marché ? (4 points)
Q2 > Quels sont ses concurrents ? (3 points)
Doc 2 : Vision globale pour la vision de Josh Silver
Parvenir à distribuer des lunettes à 1 milliard de personnes d'ici 2020 pour corriger la vue au moindre coût. Une idée brillamment simple avec ces lunettes ajustables remplies de liquide. L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) estime de 150 millions à 1 milliard d'humains ayant des problèmes de vue. Mais Josh estime lui, que la moitié