La vérité sur la santé au usa
« Une Américaine célibataire avec deux enfants mineurs à charge et qui entre dans la catégorie des pauvres est couverte automatiquement par une assurance publique . »
« …si elle franchit le seuil, elle entre dans la catégorie des personnes démunies qui ne bénéficient plus de cette assurance automatique, mais seulement d’un accès gratuit à l’hôpital public. Elle peut aussi prendre une assurance privée si son employeur ne lui en offre pas une notre Américaine peut faire appel aux dispensaires appartenant aux Eglises ou aux fondations privées présentes sur tout le territoire américain. »
« Un Américain célibataire gagne environ 10 000 dollars par mois et son employeur ne lui offre pas d’assurance sociale. Lui-même se considère en bonne santé et n’a aucune envie de s’en payer une. Il préfère attendre encore quelques années, lorsque les risques seront plus grands .»
« Sur 45 millions de non-assurés, 9.7 millions ne sont pas citoyens américains, 17.6 millions ont des revenus supérieurs à 50.000 dollars par an et 14 millions sont inscrits dans des programmes comme Medicaid ou autres systèmes de couverture locaux »
« Seulement 20 % des non-assurés se trouvent au chômage. La plupart de ces personnes restent sans assurance un laps de temps très court : 44,1 % pendant moins de 4 mois et 20 % entre 5 et 8 mois. Cette durée courte s’explique par des périodes de chômage lorsque l’employé perd le bénéfice de l’assurance payée par l’employeur ou bien par la période qui s’écoule entre l’embauche dans une nouvelle entreprise et la prise en compte de l’assuré par la nouvelle couverture sociale fournie par l’employeur. »
« Il faut en effet réformer le système de santé américain , mais en le rendant encore plus responsable et en donnant des possibilités de choix aux individus. » Une aide appelé Medicare est mise à disposition aux individus se situant sous le seuil de pauvreté afin de les aider à