la vie.
Ses directeurs de la rédaction furent Georges Hourdin, José de Broucker, Jean-Claude Petit,Max Armanet et Jean-Pierre Denis.
Avec l'arrivée de nouvelles publications, comme par exemple Radio-Cinéma (le futurTélérama), La Vie devient un groupe de presse qui, en 2003, est intégré au groupe La Vie-Le Monde.
En 2001, La Vie crée une association qui regroupe en 2006, plus de 3 000 lecteurs grâce à cinquante relais régionaux disséminés dans le territoire français : Les Amis de La Vie. Cette association donne profondeur à son slogan (« Un journal s'écrit avec ses lecteurs ») en organisant rencontres, débats et universités d'été.
Cet hebdomadaire, proche du christianisme social, est indépendant de la hiérarchie catholique, il lui arrive parfois d'indiquer son opposition à certaines de ses orientations.
En 2012, La Vie a une diffusion payée de 110 752 exemplaires[2]. Pour cette même année, elle est bénéficiaire et gagne un million d’euros pour un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros[3].
En juin 2013, Pierre Bergé, propriétaire du groupe Le Monde et militant de la cause homosexuelle, fait savoir qu'il « désapprouve en tous points certains articles de La Viecontre le mariage pour tous ». Il menace par ailleurs d’« abandonner La Vie si de telles prises de