La princesse et le poignard
Le roi qui ne supportait pas de voir sa fille « perdre son temps »(selon ses propres termes) à lire des livres, lui avait appris à jouer aux échecs, et c’est ainsi que Rose dut y passer ses journées, sans pour autant, en être divertie. Pourtant, elle se sentait heureuse bien que quelque chose n’allât pas : il lui manquait l’amour. Elle avait beau chercher, aucun homme n’était à la hauteur de ses attentes.
Un jour, se promenant au village, la jeune princesse entendit parler d’un élixir. C’était un élixir magique. Celui qui le buvait, savait exactement où trouver la personne qui l’aimerait le mieux.
Dès qu’elle prit connaissance de l’élixir, elle voulut y goûter. Elle alla se renseigner et apprit que la dernière fiole qui existait appartenait au magicien Ozwalt. Ce dernier avait vécu à l’époque de son arrière-grand-père, suite à un accident de magie, il avait disparu et personne ne l’avait revu depuis bien longtemps. Cependant, un magicien ne meurt jamais, il était forcément quelque part et Rose savait où chercher pour le trouver. Elle entra dans la bibliothèque du château, trouva un livre sur le magicien Ozwalt et apprit qu’il se trouvait derrière la dernière colline avant l’océan. Pour y arriver, Rose allait devoir passer par des chemins obscurs mais elle pensait y arriver tout de même.
Elle partit donc dès le lendemain, à l’aube,
Elle avait eu du mal à convaincre son père qui avait peur pour elle, mais elle y était parvenue. Elle pénétra dans le 1er chemin, il faisait sombre et glacial, elle s’adossa à un arbre mais renonça vite car quelque chose de gluant toucha sa nuque. Horrifiée, elle se mit à courir à