la photo qui tue : l'horrible rêve d'Harriet
♥ Harriet, la fille : C'est une fille qui est gâtée, qui a tout ce qu'elle demande, c'est une enfant très capricieuse. La relation qu'elle entretient avec son père est tendu, il y a beaucoup de tensions, Harriet parle à son père seulement pour l'argent. En revanche, la relation avec sa mère est correcte, elles sont très proches, et s'entendent très bien.
♥ Fifi : C'est la gouvernante française qui à la maison, s'occupe de Harriet.
♥ Guy Hubbard, le père : Il possède un magasin d'antiquité en ville. Récemment, le père de Harriet s'était lancé dans d'autres activités : des investissements immobiliers et des appartements pour les vacanciers.
♥ Hilda, la mère : Autrefois, elle était coiffeuse. Elle a arrêté de travailler depuis déjà quelques années. Elle se plaignait d'être fatiguée et prenait d'innombrables vacances.
♥ Algernon, ami de la famille : Il vient seulement chercher Harriet.
•Thème fantastique mis en œuvre•
► Le thème fantastique utilisé : le rêve. A la fin de l'histoire, me narrateur dit : « Heureusement, c'est à ce moment que Harriet se réveilla. »
•Le résumé• ►Harriet fit un rêve horrible... Elle se réveilla, comme tous les matins, alla à l'école.En rentrant de l'école, entendit son père dire à sa mère qu'il n'avait plus d'argent, que ses affaires ne marchaient plus. Harriet était alors furieuse entra dans le bureau et leur fit part d'une crise très désagréable, et partit s'isoler dans sa chambre. Dès le lendemain,son père lui dit qu'un de ses amis proches de la famille (Algernon) avait besoin d'elle dans son restaurant. Elle fit alors sa valise, et partit avec Algernon. L'homme paraissait étrange. Il la pesa, la mit sur la table et voulait la tuer pour la manger. Heureusement, Harriet se réveilla, et était rassurée, à l'idée que ce n'était qu'un rêve.
•Avis personnel•
► Cette nouvelle nous a fait