La naturopathie
Quelques phrases soumises à la réflexion :
- Comment faire de la santé avec des poisons chimiques qui vont polluer notre organisme ? C'est un non sens thérapeutique.
- Comment pouvons-nous penser qu'un patient est guéri à partir du moment qu'il n'a plus de symptômes ? C'est la loi de causalité.
Ne pourrions-nous pas éviter les maladies par la restauration de la force vitale ?
C'est la santé neuroendocrinienne
La Loi biologique est une loi qui lie chaque type de vivant à son milieu naturel. Elle demande une réforme de vie, c'est-à-dire potentialiser et remettre des règles de vie conformes à chaque individu pour redonner à l'organisme la force de s'auto-guérir. Un redressement de terrain de l'organisme va s'opérer, régénérant la force vitale qui va devenir elle-même auto-guérisseuse.
La Naturopathie, dans ce sens, n'est pas une école médicale. C'est le plus vieil enseignement du monde.
La Naturopathie est une science fondamentale englobant l'étude, la connaissance, l'enseignement et la pratique des lois de la vie. Elle est donc la philosophie, l'art et la science de maintenir la personne humaine en parfaite santé, par des moyens naturels.
La Naturopathie est une pédagogie de la santé qui saura aussi accompagner de façon fort utile des malades suivis en médecine classique qui sans se substituer au traitement en cours, va permettre à l'organisme de mieux supporter l'allopathie. Les fonctions immunitaires du patient seront alors soutenues, un travail sur le psychisme pourra être fait pour comprendre le sens de la maladie et nous aurons mis toutes les chances de notre côté afin de coopérer favorablement à la guérison.
Hippocrate parlait de la "nature guérisseuse"... .La santé ne doit pas être dissociée mais être respectée dans sa globalité physique, psychique et spirituelle. C'est pour cela que la Naturopathie étudie et applique les Lois de la Vie.
Sa place, Éducation et Prévention
Hippocrate disait : "L'entretien de