La crise migratoire en Europe
Ce mois, il y a eu de nombreux rapports de la crise de l'immigration que l'Europe traverse actuellement. Les migrants sont principalement constitués de Syriens, les Afghans et les Kosovars. Il n'y a jamais eu autant de réfugiés dans le monde qu'aujourd'hui.
Toni Paterson pour The Independent estimera qui si les statistiques sont seuls le juge, les 800,000 à un million de réfugiés qui sont censés demander l'asile en Allemagne cette année ont mis les rues des pays en avance sur tous ses voisins dans la réponse de l'UE à la crise des réfugiés pire qui ait frappé l'Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.
Intitulé « Perspectives des migrations internationales 2015 », le rapport qu'a rendu public l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) le 22 septembre qualifie de « sans précédent » la crise actuelle des réfugiés. La OCDE expliqué qui «La grande diversité de trajets, de pays d'origine et de motivations » font que «cette crise [est] particulièrement difficile à traiter».
Angel Gurria, le secrétaire général de l'OCDE a déclaré qu’il est essentiel que les pays trouvent rapidement une façon équitable de répartir les réfugiés en Europe, et qu'ils veillent à ce que toutes ces personnes en difficulté, aussi nombreuses soient-elles, aient de quoi se loger, se nourrir et subsister parce que le coût humain de cette crise des réfugiés est terrifiant.
Mais pas tout le monde ne veut aider les réfugiés. L'Allemagne continue d'être en proie à des attaques d'extrême-droite sur l'hébergement des réfugiés et la police disent qu'il y a eu au moins 200 de tels incidents cette année seulement. Les maisons de demandeurs d'asile ont été incendiées ou entouré par des foules de résidents locaux et les gens de droite qui hurlent " crasse out".
Une enquête a montré l'attitude de l'Europe envers les réfugiés. Suède semble être le seul pays de l'UE avec une majorité veut aider. Entre 71 et 77 pour cent d'approuver. Au bas de la