Les migrants en europe
Les pays qui en comptent la part la plus grande dans leur population totale sont : l’Allemagne, la France, l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Italie.
2Cette attraction qui est exercées sur es étrangers s’explique par plusieurs raisons. Les étrangers qui viennent d’en un autre pays ont plusieurs raison qui sont soit touristiques, soit pour un travail soit pour fuir leur pays et chercher un asile ou de l’argent. Pour toutes ces raison il est normal que les pays les plus concernés soit les pays dit précédemment car ils sont riches très développé. Dans certaine régions de ces pays la demande de main d’œuvre peu qualifier est grande.
3 : Les pays d’Afrique subsaharienne qui envoient les plus d’immigrants vers l’Europe sont : la Mauritanie, le Mali, le Niger, le Tchad, le Cameroun, le Nigeria, le Benin, le Togo, le Ghana, La Côte D’Ivoire, la Guinée, le Sénégal, la Guinée Bissau et le Burkina Faso. La raison à cela c’est que ces pays sont instable aussi bien sur le plan économique que politique. Il y a des guerres, des rébellions, la misère et la famine. Les immigrants venant de ces pays cherche un asile de paix et de liberté pour y travailler et faire vivre leur famille.
4 : Le plus grand avantage que les pays d’accueil tirent de la venue des migrants c’est le fait que ces migrant contribuent à garder la courbe de croissance démographique dans le positif. IL est prévu que d’ici 2025 la croissance démographique de l’Europe sera du en grande partie au solde migratoire à cause d’un total de décès supérieur au cotât de naissances. De plus les migrants servent de main d’œuvre peu qualifié qui peuvent être recruté par les