Ituation de l'industrie automobile
La conjoncture actuelle a eu un effet de crise qui s’est répertorié sur tous les secteurs du marché surtout celui de l’automobile où la situation économique de l’industrie automobile française à été touchée. La crise économique et financière de 2008 a révélé les limites d’un modèle de développement économique en partie déconnecté de l’économie réelle et fait ressortir la solidité relative des écosystèmes constitués à la charnière innovation-production-services. Et pour évaluer pourquoi ce secteur à été touché il faut réaliser à une observation de la situation.
La situation de l’industrie automobile en France a marqué par une période difficile. Mais des indicateurs on été utilisés pour décrire comment était cette situation. En effet les états généraux de l’industrie ont permis de faire un bilan sur la filière que l’on doit aider, et sur la filière que l’on doit investir sur le long terme comme l’affirme M. Sarkozy président de la république français.
Pour une organisation et une pertinence dans l’observation les états généraux doivent collaborer avec des partenaires sociaux et des fédérations industrielles pour établir un calendrier de travail. De plus pour une aide plus ciblé, la mise en place d’atelier dans différentes régions réunirait des PME, des grandes entreprises, des syndicats, universitaires, chercheurs et financeurs.
Grâce à tous ces collaborateurs qui facilitent une observation plus en profondeur une convention nationale permettra d’instaurer une nouvelle politique industrielle en France.
Avec cette prise de conscience, une opportunité sans précédent est ouverte pour engager la mobilisation de tous les acteurs dans la construction collective des bases qui permettront à l’industrie de retrouver la place centrale qui doit à nouveau être la sienne dans l’économie du pays L’une des politique industrielle qui a été trouvé et appliqué est la primes à la casse et cette politique a permis de sauver les