introduction a la psychologie
L'assurance, on peut se la donner lorsqu'en plus on est dans un contexte qui nous le permet! Quand on n'est pas en clin aux troubles ou au doute, on peut soit même se galvaniser et se donner de l'assurance. Mais quand on est envahi par le stress et la dépression, impossible de vivre cette assurance, IMPOSSIBLE!!! Notre seule bouée de sauvetage peut être parfois, les encouragements de nos proches ou d'un message biblique qui réhausse un peu notre esprit, autrement ...pas question de FOI, c'est trop dur d'y croire et surtout de la vivre réellement!
Dans ces cas là, mon frère, ma soeur , tous les moyens sont bons pour résoudre notre problème, tout dépend maintenant de nos limites! jusqu'où pouvons-nous aller pour raccourcir nos problèmes. D'autres par rébellion, s'adonnent à des solutions extrêmes...comme pour peut-être pour se prouver ou prouver à DIEU qu'on est aussi ingénieux et malin! on se dit en soi même: "eh bien, DIEU n'avait qu'à m'aider...là cette fois-ci je n'ai pas le choix, DIEU même comprendra!!! " Certains par contre se laissent emporter par la tristesse, se disant qu'à force de déprimer dans cette obscurité, DIEU aura peut-être un jour pitié d'eux! tout devient négatif pour eux, plus d'espoir, on n'a pas trop envie de croire au dernier miracle de DIEU! et on se dit: " le jour DIEU voudra, lui même viendra me sauver de cette situation!!!"
Et pourtant, NON, mon frère, ma soeur! Dans ces cas là, nous devons AGIR!
AGIR est la première action pour nous sauver nous même! Le peu de force qui reste en nous, doit nous servir à réagir face à notre situation si sombre. Nous pouvons agir comme nous