home
I. Les clients potentiels
Le prospect est un client potentiel.
On comptabilise en moyenne plus de 10 000 biens immobiliers en vente. Plusieurs études ont montré que le marché de l’immobilier était en berne dans le Limousin. De plus, lorsque l’on regarde les produits mis en vente, on constate qu’ils sont pour la majorité vétustes ou nécessite un rafraichissement. Difficile donc de trouver son bonheur malgré des prix très attractifs : les plus bas de France.
Nos clients sont les vendeurs de biens immobiliers. Ils ont la particularité de ne pas arriver à vendre. Notre clientèle est donc très large.
L’âge :
La population Limousine poursuit son essor, portée par l'attractivité migratoire.
II. Le comportement du client
Le comportement du consommateur peut se faire suivant 3 approches. Nous pouvons le voir à travers ses besoins et motivations, ses attitudes et ses caractéristiques psychologiques.
Les attitudes sont des prédispositions de l’individu à évaluer les messages, les biens qui sont devant eux. Ce sont des ensembles plus ou moins cohérents de croyances, de sentiments que les individus ont. Les composantes des attitudes se décomposent selon trois modalités.
En premier lieu, les éléments cognitifs qui sont l’ensemble des croyances ou caractéristiques qu’un consommateur attribue à un produit/service. Celles-ci se forment par confrontation entre les besoins du consommateur et les caractéristiques perçues du produit propre à satisfaire ou non ses exigences. En ce qui nous concerne, le client veut une qualité de prestations.
Ensuite, on trouve l’affectif. Ce sont les sentiments (favorable ou défavorable) qu’un consommateur accorde au produit/service. Lors de la recherche de la maison ou de l’appartement idéal, le consommateur aura le choix entre une multitude de propositions. Ses sentiments joueront alors un rôle prépondérant dans sa prise de décision. Ce sentiment est renforcé grâce au développement des nouvelles