Hollywood et les arabes
Tout d’abord, je tiens à préciser que je suis d’accord avec le producteur de ce documentaire pour plusieurs raisons, mais en particulier le fait que le stéréotype «arabe» est présent dans toutes les facettes de notre société et c’est ce qui fait en sorte qu’ils existent des opinions très divergentes et donc des conflits. Cependant, même si dans le documentaire le narrateur ne faisait pas l’objet de plusieurs solutions envisageables, je maintiens l’idée que son contenu est très véridique et que Hollywood produit trop de films basés sur des faits infondés ce qui amplifie le fossé entre le peuple Américain et Arabe. Dans ce contexte, il n’y a point d’amélioration, car certains Américains sont en faveur de l’islamophobie et certains arabes, plus particulièrement les palestiniens, sont en faveur de l’américanophobie.
Il est vrai que j’ai appris plusieurs informations au sujet des musulmans et, certes il y a des propos qui m’ont surpris, car tout se qu’on m’a dit dans mon enfance a été des mensonges et des stéréotypes que je viens de démasquer et d’en comprendre enfin le sens. C’est-à-dire que j’ai compris l’attitude de certaines personnes et que maintenant je vais pouvoir leur expliquer la vraie situation.
Premièrement, on m’a informé sur l’image de la femme arabe qui dans les anciens films était utilisée et maltraitée au service de l’homme, car c’est de cette façon que les hommes percevaient leur femme, et dans certains pays encore aujourd’hui, c’est le même scénario. Cependant, la femme faible c’est relevée, d’après les cinéastes hollywoodiens, car maintenant c’est elle la terroriste dans plusieurs de leurs films. Selon moi, il ne faut pas confondre la réalité et la fiction, car plusieurs femmes arabes sont comme ceux partout dans le monde : elles travaillent, elles ont des enfants, elles ont des droits et elles sont intelligentes.
Deuxièmement, j’ai compris le pourquoi de l’image négative des arabes. Tout cela est envenimé par deux