Histoire guerre mondiale
Le théâtre est un art dramatique et littéraire à la fois, il a connu un grand succès au XVII ème siècle, et continu a être apprécié par la suite. Le théâtre est un ensemble de vrai et de faux à la fois, c’est le vrai déguisé en faux, l’exagération est la pièce maitresse du théâtre.
Le sujet que nous allons traiter sera le suivant « Quelle est la part de vrai et de faux au théâtre ? Vous discuterez ce propos en exploitant toutes vos connaissances sur le théâtre. »
Ceci nous invite à nous questionner sur ce qui est faux et ce qui est vrai dans le théâtre .
Dans une première partie nous parlerons de la part du faux dans le théâtre puis dans une seconde partie nous parlerons de la part du vrai dans le théâtre .
Première partie
Le théâtre possède une part de faux dans le sens où la représentation est fictive, les personnages sont des acteurs, les déguisements sont fabriqués pour la mise en scène de la pièce et les décors sont faux, ils sont fabriqués seulement pour la pièce, les arbres par exemples ne sont pas réels, ils sont en carton et sont peints par la suite en générale, les gestes des acteurs sont exagérés pour permettre aux spectateurs de mieux comprendre. Le principe du théâtre est justement de montrer le vrai par le faux, de déguiser le vrai en faux. Par exemple dans Antigone, la colère de celle-ci est très exagérée, ont peut remarquer qu’elle crache des postillons du fait de sa colère, ou encore, dans la pièce Le dieu du carnage de Yasmina Reza, les Houillié font preuve d’une amabilité plus que poussée envers les Reille.
Le théâtre est donc en quelque sorte une comédie, une exagération du réel, c’est donc pour cela que l’ont peut dire que nous somme dans une part de faux assez flagrante.
Deuxième partie
Après avoir montrer la part du faux au théâtre, nous allons maintenant montrer la part du vrai dans le théâtre. Malgré les aspects de faux que montre le théâtre, il y a tout de même du vrai derrière tout ca, car derrière