Histoire de guerre
Il était une fois, lors de la guerre de 14-18, un homme courageux, et généreux. Il s’appelait Casimir Desforges.
Un jour d’été 1915, notre héros était de garde dans les tranchées. Les allemands n’avaient pas lancé d’assaut depuis une semaine et on présentait qu’un assaut allemand ne devait pas tarder car la semaine dernière, les Allemands avaient lancé une contre offensive.
Ils nous avaient détruit deux mitrailleuses et saccagé nos abris. Tout d’un coup, on entendit un sifflement et « BOUM », en plein sur un arbre ! Le pilonnage commença. Les obus éclataient de partout, un d’eux tomba dans notre tranchée. Une heure après, le pilonnage s’arrêta. On entendit, en allemand, l’ordre : « baïonnette au canon ! ». Les Allemands sortirent de leurs tranchées notre artillerie pilonna le champs de bataille pour arrêter l’offensive allemande. Là, je devais aller jusqu’à la mitraillette et appuyer sur la détente pour tuer ces pauvres Allemands. Mais je sentis une douleur à l’épaule droite c’était une balle allemande qui s’était logée dans mon épaule. Je ne crus pas pouvoir aller tirer, mais je savais que tout le sort du régiment reposait sur mes épaules. Alors, je surmontais mon handicap, je courus jusqu'à la mitrailleuse et je tirais sur tout ce qui bougeait. Après quelques minutes de massacre, je m’évanouis à cause de la douleur de mon épaule.
Quand je refis surface, j’étais dans un lit d’hôpital. Je pensai à mon avenir car dans une semaine je serais de nouveau sur pieds mais dans quelle branche de l’armée serais-je affecté ? J’espère que je serai réaffecté à l’aviation.
Trois ans plus tard, la guerre était finie, j’étais devenu aviateur dans l’armée française. Ainsi s’achève mon histoire de